02 53 48 08 77

Numéro et services gratuits

Comment choisir son avocat du divorce à Dijon

Comment choisir son avocat du divorce à Dijon

Ce n’est jamais facile de gérer un divorce dans une famille. Dans ce cadre-là, le plus simple est de passer par un divorce à l’amiable. Mais le plus dur, c’est de s’occuper de la famille et des enfants dans cette situation difficile. Et lorsqu’on a des enfants, c’est encore loin d’être évident.

Avocat du divorce à Dijon : la procédure

Pour rompre une union civile, le divorce à l’amiable est la solution la plus simple. En effet, les procédures sont extrêmement simplifiées. Cela permet alors de vous affranchir de beaucoup d’épreuves difficiles notamment pour votre famille. Comme son nom l’indique, le divorce à l’amiable consiste à régler en compromis les différents termes du divorce.

Les différentes étapes avec un avocat du divorce à Dijon

Dans le cadre d’un divorce, il faut avant tout vous concerter pour les conséquences du divorce à Dijon. Par exemple, vous devrez vous pencher sur l’organisation après le divorce : comment vous allez définir l’autorité parentale ? Qui va hériter de la voiture ? Comment vous allez faire pour la maison ? Et quid des pensions alimentaires ? Une fois que vous avez réglé ce point, votre avocat du divorce à Dijon vous demandera de retranscrire ces informations dans un document officiel appelé convention de divorce. L’avocat ramènera ensuite cette convention avec une requête de divorce au tribunal administratif afin d’obtenir une audience auprès du juge aux affaires familiales. Si les conditions sont remplies, ce dernier prononcera votre divorce à Dijon.

Votre avocat du divorce à Dijon vous oriente sur le devenir des enfants

Généralement, c’est par rapport aux enfants que le divorce est le plus difficile à vivre. En effet, nous avons tendance à penser qu’il est difficile d’être un bon parent en étant divorcé. Et pourtant, il suffit de bien communiquer avec les enfants et d’être présents pour eux afin que le divorce ne soit pas trop difficile pour eux.

Pour qu’un divorce à Dijon ne soit pas trop éprouvant, il est important de faire appel à un avocat à Dijon pour s’occuper de votre dossier. Nos services en tant que conseillers dans le divorce à l’amiable sont gratuits.

Peut-on bénéficier de l’aide juridictionnelle avec un avocat du divorce à Dijon ?

Pour toutes les procédures, il possible d’envisager l’aide juridictionnelle. Cette aide vous permet de financer une partie ou la totalité des frais de procédure. Pour savoir si vous y avez le droit : faîtes le calcul de l’aide juridictionnelle.

avochoix-confidentialite

Confidentialité des affaires.

Contactez un conseiller qui vous oriente vers un avocat

Contactez un conseiller gratuitement

Avochoix-horaires-ouverture

Un conseiller disponible de 9h00 à 19h00

Contactez-nous