02 53 48 08 77

Numéro et services gratuits

Comment choisir son avocat à la Roche-Sur-Yon

Comment choisir son avocat du divorce à la Roche-Sur-Yon ?

Il n’est jamais facile de passer par la case divorce, notamment lorsqu’on a des enfants. S’il faut choisir, le divorce à l’amiable constitue la solution la plus simple pour que ce soit le moins éprouvant possible. Mais comment faire lorsqu’on a des enfants dans le cadre d’un divorce ? Sélectionnez votre avocat du divorce à La Roche-Sur-Yon sur Avochoix.fr.

Le déroulement d’une procédure à l’amiable avec un avocat du divorce La Roche-Sur-Yon

Un divorce à l’amiable, c’est une manière de divorcer en « minimisant » les conséquences négatives sur la famille. En effet, cette formule se caractérise par le consentement mutuel des époux. Par contre, vous devrez faire appel à un avocat du divorce à La Roche sur Yon pour se charger des procédures administratives dans le cadre du divorce à l’amiable.

Connaître les étapes de la procédure avec un avocat du divorce à La Roche-Sur-Yon

Le divorce à l’amiable se fait en trois étapes. Dans un premier temps, vous devrez vous arranger avec votre conjoint pour l’organisation de votre vie post-divorce. Faudra-t-il vendre la maison ? Comment gérer le partage des biens ? Comment se passera le paiement des pensions alimentaires ? Quid de l’autorité parentale ? Lorsque vous rencontrez votre avocat à La Roche sur Yon, vous consignerez ensemble toutes ces réponses dans un document officiel appelé convention de divorce. Dans un deuxième temps, l’avocat du divorce à La Roche-Sur-Yon rédigera une requête de divorce et la ramènera au tribunal administratif avec votre convention de divorce. Vous n’aurez plus qu’à rencontrer le juge des affaires familiales pour qu’il prononce le divorce.

Gérer les enfants : avocat du divorce à La Roche-Sur-Yon

Sans aucun doute, le divorce n’est jamais facile lorsqu’on a des enfants. Toutefois, ils ne sont pas les premiers dont les parents divorcent. Ce que vous devez faire, c’est les rassurer grâce à une communication efficace. Par ailleurs, vous devrez également démontrer que vous êtes un bon parent malgré. Soyez présent aux principales activités de vos enfants : matches, pièces de théâtre à l’école, etc.

Etes-vous éligible à l’aide juridictionnelle ?

Pour savoir si vous êtes éligible à l’aide juridictionnelle pour financer votre avocat du divorce La Roche-Sur-Yon et connaître le taux de participation de l’état, vous pouvez faire le test avec notre outil. On vous donne une réponse en 3 étapes !

avochoix-confidentialite

Confidentialité des affaires.

Contactez un conseiller qui vous oriente vers un avocat

Contactez un conseiller gratuitement

Avochoix-horaires-ouverture

Un conseiller disponible de 9h00 à 19h00

Contactez-nous