02 53 48 08 77

Numéro et services gratuits

avocat-divorce-gratuit-nimes

Avocat du divorce gratuit à Nîmes !

Vous cherchez à divorcer de votre conjoint, ou vous souhaitez vous séparer à l’amiable ? Cependant votre budget est serré pour faire appel à un avocat du divorce à Nîmes ? Quelles sont vos possibilités ? Vous avez les questions, nous avons les réponses. De plus, sur Avochoix.fr, vous choisissez votre avocat.

« Un avocat du divorce gratuit à Nîmes, s’il vous plaît ! »

Vos recherches sont orientées vers un avocat gratuit pour vous défendre devant le juge de la famille, mais aucun n’a répondu positif ? Tout à fait compréhensible ! Un avocat n’est pas un consommable. Le temps c’est de l’argent, si bien pour vous que pour lui. Votre employeur vous rémunère en fonction du temps passé pour lui ? Pour votre avocat, c’est pareil. Il rédige et prépare votre dossier, constitue votre défense et organise des réunions avec vous. Il est tout naturel qu’il vous fait payer ce temps. Dès maintenant, osez réclamer un devis à un avocat à Nîmes, lui-seul pourra vous informer de ses tarifs !

Comment pouvons-nous payer moins cher ?

Vous croyez à l’avocat du divorce gratuit ? C’est difficile, sauf si on considère que l’aide juridictionnelle apporte la gratuité. Et là ! Ce n’est pas la meilleurs façon de comprendre ce qu’est l’aide juridictionnelle. Financièrement parlant, vous vous demandez si quelqu’un peut vous aider à engager un avocat du divorce gratuit à Nîmes, voir un avocat du divorce pas cher ? La réponse est violente : non ! Ce n’est pas possible ! Ca n’existe pas. Par contre le gouvernement met à disposition une aide qui rend possible à tout le monde de se faire représenter par un avocat. Appelée Aide Juridictionnelle, est définie en fonction des revenus du foyer, et du nombre d’enfant. Faîtes attention ! Le gouvernement peut vous accorder une aide totale ou partielle.

Le divorce par consentement mutuel : une solution pour payer moins cher !

Dans le cadre d’une rupture de mariage et d’une bonne entente avec votre futur ex-conjoint, le divorce par consentement mutuel peut être une bonne façon de minimiser les coûts. Notamment en ce qui concerne les frais d’avocat, puisque vous avez l’opportunité de faire appel qu’à un seul.

Que dois-je faire pour bénéficier de l’aide juridictionnelle ?

Comment connaître l’avocat qui acceptera mon dossier à l’AJ ? Appelez-nous ou envoyez-nous un mail pour être mis en contact avec le parfait avocat pour votre cas ! N’omettez pas de préparer tous les papiers requis à l’obtention de l’AJ et indispensable pour votre avocat. Rendez-vous sur le site du Service Public pour tous les détails.

avochoix-confidentialite

Confidentialité des affaires.

Contactez un conseiller qui vous oriente vers un avocat

Contactez un conseiller gratuitement

Avochoix-horaires-ouverture

Un conseiller disponible de 9h00 à 19h00

Contactez-nous