02 53 48 08 77

Numéro et services gratuits

Comment choisir son avocat du divorce à Niort

Comment choisir son avocat du divorce à Niort

Un divorce n’est jamais facile à vivre, notamment lorsque vous avez des enfants. Pour épargner votre famille de longues procédures, il est conseillé d’opter pour un divorce à l’amiable. Toutefois, vous devrez passer par un avocat du divorce à Niort pour faciliter les démarches.

Divorce à l’amiable : une procédure simplifiée

Grâce à l’intervention de votre avocat à Niort, vous pourrez procéder à un divorce à l’amiable et simplifier les procédures administratives nécessaires. Il suffit que les deux époux soient consentants à divorcer, et que les documents officiels nécessaires soient remplis. Avec Avochoix.fr, vous pourrez trouver un bon avocat et vous épargner des démarches fastidieuses.

Quelles étapes avec un avocat du divorce à Niort ?

Pour rompre une union civile, vous devrez passer par trois étapes. Avant toute chose, vous devez vous arranger entre vous pour l’organisation de la vie après le divorce : l’autorité parentale, les pensions alimentaires, le partage des biens, et biens d’autres détails. Ces informations vous aideront à remplir le document officiel appelé convention de divorce. La deuxième étape impliquera votre avocat du divorce à Niort : il déposera au tribunal votre convention de divorce ainsi qu’une requête de divorce. Lorsqu’un juge aux affaires familiales vous reçoit en audience, il s’assurera que les conditions sont remplies avant de prononcer votre divorce à Niort.

Et les enfants dans tout ça ?

Il est évident que les enfants sont toujours les plus touchés dans une affaire de divorce. Toutefois, il est de votre devoir de les rassurer et de leur démontrer que malgré l’éloignement, vous restez présent dans sa vie. En bon parent, vous êtes disponible pour vos enfants même après la procédure de divorce à Niort.

Dans le cadre d’un divorce à l’amiable à Niort, le rôle d’un avocat du divorce est important. D’ailleurs, nous pouvons vous orienter vers un bon avocat à Niort qui se chargera des procédures nécessaires pour votre divorce à l’amiable.

Pouvez-vous bénéficier de l’aide juridictionnelle avec un avocat du divorce à Niort ?

Si vos revenus ne sont pas très élevés et que vous ne pouvez pas payer les honoraires de votre avocat du divorce à Niort, vous avez la possibilité de faire une demande d’aide juridictionnelle. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, Avochoix.fr a réalisé un outil qui pour permet de calculer le taux prise en charge par l’état.

avochoix-confidentialite

Confidentialité des affaires.

Contactez un conseiller qui vous oriente vers un avocat

Contactez un conseiller gratuitement

Avochoix-horaires-ouverture

Un conseiller disponible de 9h00 à 19h00

Contactez-nous