02 53 48 08 77

Numéro et services gratuits

Comment choisir son avocat du divorce à Pau

Comment choisir son avocat du divorce à Pau

Le divorce est une situation difficile à surmonter. La procédure à l’amiable est la solution la plus simple du point de vue administratif. Toutefois, il faut également prendre en compte d’autres paramètres comme les enfants et le patrimoine. Comment gérer lorsque l’on a des enfants et qu’on doit divorcer ? Avochoix.fr vous aide dans la prise de contact avec un avocat.

Comment se déroule une procédure à l’amiable avec un avocat du divorce à Pau ?

Un divorce à l’amiable est pratique dans la mesure où toutes les démarches se font avec un avocat du divorce à Pau. La seule condition, c’est que les deux époux doivent être consentants pour le divorce. Cela consiste à faire appel à un avocat du divorce pour se charger de toutes les procédures administratives.

Avocat du divorce à Pau : les étapes

Dans un premier temps, vous devrez remplir un document appelé convention de divorce. Dans ce document, vous devrez informer votre organisation dans le divorce : qui va s’occuper du chien, faudra-t-il vendre la maison, qui va garder la maison, etc. Ensuite, c’est l’avocat du divorce à Pau qui se chargera de déposer le dossier au tribunal, notamment la requête de divorce et la convention de divorce. Vous devez ensuite attendre la convocation d’audience, où vous rencontrerez le juge aux affaires familiales. Au terme des entrevues avec vous, il prononcera le divorce si les conditions sont remplies.

Le divorce quand on est parent

Le plus difficile dans le cadre d’un divorce, c’est de gérer la relation avec les enfants. En effet, nous voulons toujours être de bons parents. Rassurez-vous, de nombreux parents sont passés par là. Il vous suffira de rester présent pour vos enfants lorsqu’ils ont besoin de vous, et surtout de ne pas dénigrer votre ex.

Pour votre divorce à Pau, il est important de faire appel à un bon avocat. Pour trouver un avocat à Pau, nous pouvons vous aider efficacement. Bien évidemment, nos conseils sont fournis à titre gratuit.

avochoix-confidentialite

Confidentialité des affaires.

Contactez un conseiller qui vous oriente vers un avocat

Contactez un conseiller gratuitement

Avochoix-horaires-ouverture

Un conseiller disponible de 9h00 à 19h00

Contactez-nous