02 53 48 08 77

Numéro et services gratuits

Comment choisir son avocat du divorce à Tours

Comment choisir son avocat du divorce à Tours

Par définition, un avocat du droit de la famille est un avocat qui se charge de lui prodiguer les conseils avisés pour toute démarche administrative importante. C’est le cas par exemple lorsque vous avez un contrat de concubinage à signer, un contrat de mariage ou encore lorsque vous avez un problème d’héritage à régler. Mais il ne faut pas oublier que l’avocat du droit de la famille a plusieurs cartes dans ses manches : il peut également assurer la fonction d’avocat du divorce. Avec Avochoix.fr, vous pourrez alors trouver un bon du divorce à Tours. Il vous accompagnera dans toutes les démarches nécessaires, mais vous conseillera également sur les différents choix à faire. Par exemple, il pourra vous expliquer le fonctionnement et les avantages d’un divorce à l’amiable à Tours, ou encore les différents aspects de la garde alternée, etc.

La garde alternée : que faut-il savoir ?

Comme son nom l’indique, la garde alternée est une organisation de la garde des enfants qui consiste à les avoir à tour de rôle. Par exemple, vous en aurez la garde pendant une semaine et votre ex les gardera pendant la semaine suivante, etc. Bien évidemment, cette formule ne peut pas convenir à toutes les familles. Il y a ceux à qui la garde alternée constitue une solution très pratique : les enfants peuvent profiter de leurs deux parents à durée égale. Toutefois, il existe certains enfants qui s’y conforment moins bien. En effet, les psychologues estiment que certains enfants acceptent mal le fait de s’adapter continuellement.

 


 

Avec Avochoix.fr, vous pourrez trouver un bon avocat à Tours. Avec des conseils avisés et un accompagnement sur mesure, vous pourrez affronter plus facilement cette étape éprouvante.


Notre conseiller en avocat à Tours vous parlent du divorce

Une famille ne peut rester insensible à un divorce, notamment lorsque des enfants sont impliqués. Mais grâce à un avocat du divorce à Tours et par le biais d’un divorce à l’amiable, les séquelles seront limitées car la procédure sera moins longue et moins éprouvante.

 

Divorce à l’amiable : déroulement

Le divorce à l’amiable est de loin la meilleure solution lorsqu’il est inévitable de rompre une union civile. En effet, la procédure administrative est très simplifiée et la famille s’en retrouve moins éprouvée. D’ailleurs, la majorité des démarches se font auprès d’un avocat à Tours. La seule condition, c’est que les deux époux doivent être consentants de divorcer, comme l’indique le nom de divorce à l’amiable.

Les étapes à prendre en compte dans un divorce

Un divorce commence toujours par un compromis, même si cela peut paraître paradoxal. En effet, vous devrez vous arranger entre vous pour organiser efficacement votre vie post-divorce. Vous en aurez d’ailleurs besoin pour remplir un document officiel appelé convention de divorce. Dans ce document, vous allez communiquer votre organisation future : qui va payer les pensions alimentaires, comment va se dérouler l’autorité parentale, comment faire pour partager les biens, etc. Lorsque l’avocat du divorce à Tours déposera la requête de divorce au tribunal administratif, il y annexera cette convention de divorce. La dernière étape consistera à rencontre le juge aux affaires familiales : si ce dernier estime que les conditions sont remplies, il prononcera le divorce.

Quid des enfants dans un divorce ?

Nous avons tendance à trop culpabiliser lors d’un divorce, notamment lorsqu’on a des enfants. Et pourtant, il faut savoir qu’ils peuvent comprendre cette situation si vous prenez les précautions nécessaires. Par exemple, vous devrez communiquer avec vos enfants et leur expliquer le pourquoi et le comment de votre divorce. En outre, vous devrez également être présents pour vos enfants, lors des occasions qui leur tiennent à cœur : les anniversaires, les représentations théâtrales, les matches, etc.

 

Dans le cadre d’un divorce à l’amiable à Tours, vous avez toutes les raisons d’engager un bon avocat du divorce à Tours. En effet, ce dernier pourra vous épargner des démarches administratives. Il faut savoir que nous pouvons vous aider à trouver l’avocat du divorce à Tours qui vous convient, de manière gratuite et sans engagement.

avochoix-confidentialite

Confidentialité des affaires.

Contactez un conseiller qui vous oriente vers un avocat

Contactez un conseiller gratuitement

Avochoix-horaires-ouverture

Un conseiller disponible de 9h00 à 19h00

Contactez-nous