02 53 48 08 77

Numéro et services gratuits

avocat-divorce-nimes-pension-alimentaire

Avocat Nîmes : Pension alimentaire

Vous êtes en instance de divorce et la question des enfants vous préoccupe ? Comment demander la garde exclusive ? Et la pension alimentaire, c’est obligatoire ? Notre sélection d’avocat du divorce à Nîmes et nos conseillers sont là pour vous répondre !

Mes enfants, victime du divorce ?

La rupture de « papa » et de « maman » est souvent synonyme de traumatisme pour les enfants. Leurs intérêts doivent être l’une de vos principales préoccupations. L’un de nos avocats spécialistes du divorce à Nîmes peut vous conseiller. Vous êtes angoissés par ce type de situation ? Vous pouvez faire confiance au site Avochoix.fr.

« Ce soir, c’est dodo chez maman ! »

La garde des enfants et un sujet primordial lors d’un divorce. Si vous communiquez facilement avec votre conjoint, pensez à ces points : l’organisation de la garde des enfants, la proximité des logements, le désir de l’enfant, vos situations financières, les dépenses liées à l’éducation des enfants. Répondre à ces questions est un bon départ pour une procédure de divorce plus rapide. Cet échange aidera l’avocat du droit de la famille de Nîmes qui s’occupe de votre de dossier.

Pension alimentaire : à qui le tour ?

Doit-on obligatoirement payer une pension alimentaire à son conjoint? Lors du rendez-vous avec l’avocat, cette question est un passage obligatoire. Le rythme d’alternance de la garde est le premier point à considérer pour déterminer la pension. Pour une garde partagée, la pension alimentaire n’est valable que si l’un des époux n’a pas les revenus nécessaires. Vous avez la garde principale ? Votre ex-conjoint peut être obligé de vous payer une pension alimentaire.   Quoi qu’il en soit, le juge fixera la pension alimentaire lors de l’audience. La pension alimentaire sera établie en fonction des revenus des conjoints. Pour plus d’information, allez sur le site vos-droits-justice.fr, où vous retrouverez le détail du calcul. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers gratuitement !

Pension alimentaire, honoraire d’avocat, prestation compensatoire… le divorce : une histoire d’argent.

Divorce et argent doivent faire bon mariage. Difficile à concevoir pour certains couples en phases de séparation, mais c’est une bonne façon d’économiser. Quant on divorce, on accepte de perdre de l’argent. que ce soient pour régler l’avocat (vous l’avez lu ou vous pouvez le lire, l’avocat du divorce gratuit à Nîmes n’existe pas), pour la pension alimentaire ou la prestation compensatoire. L’argent et le divorce forment un couple qui doit au mieux gérer la bonne ententes.

avochoix-confidentialite

Confidentialité des affaires.

Contactez un conseiller qui vous oriente vers un avocat

Contactez un conseiller gratuitement

Avochoix-horaires-ouverture

Un conseiller disponible de 9h00 à 19h00

Contactez-nous